mercredi 7 septembre 2016

Séjour cycliste en Lombardie



De Sondalo au Passo Stelvio











Les motards se régalent autant que les cyclistes.


Quelle réussite avec la météo! Même en alttitude il fait très bon.























Passo San Marco

Impressionnante tyrolienne avec le départ et le finsh au même endroit, dans la gare qui figure sur la photo, derrière le groupe.
Chaque parcelle de terrain est exploitée, même celle qui surplombe le vide. Pas question de sortir ses balles du court de tennis!
Gare de départ et d'arrivée de la tyrolienne, qui fait un tour complet.


Le cyclotourisme = plaisir de rouler et de découvrir, avec le sourire, et surtout, à chacun son rythme.
Merci le CTG!




C'est au col de San Marco que nous avons rencontré un Monsieur de 74 ans, député Italien, toujours actif, qui parlait parfaitement français et avec qui comme nous venait de faire l'ascencion du col sur son vélo.
Plaisir du partage de l'effort en haut du col.





Départ de Piazzolo












Village de Cusio




















Eglise de Colla-Muggiasca







La Val Brembana












Passo della Crocetta































Conca del'Alben


















La Val Seriana








Passo della Presolana














Journée de repos


découverte de l’historie et la culture minière de Schilpario, un complexe de minier, composé de 60 kilomètres de galeries, s’infiltre dans les montagnes qui protègent la Val di Scalve. 



































Schilpario










Répétition en journée du concert du village, agréable moment de diletente, en récompense de nos sorties vélo.






Chaque maison à son style de balcon.








Cascata del Vo

L'eau n'était pas si froide.





Passo del Vivione 

A l'unanimité, nous l'avons adoré.






















Pause prolongée dans ce cadre splendide et fort bien agrémenté de scultures.








Mortirolo






Les femmes sont en grande Forme le jour du Mortirello!
Bravo.
















Entre monitrices de ski...






Valtellina




Santé les amis.








Passo Gavia

Piste de Coupe du monde à Bormio, éclairée par les projecteurs pour les nocturnes.










Rien de tel qu'un excellent minestrone pour se réchauffer!






Boucle Umbrail Pass (2 500m d’altitude) 

 Passo di Stelvio (2 750m d’altitude)

 102 kms et 3 400m de dénivelé













Forcément en 1300m de dénivelé, la température varie de plusieurs degrés, d'autant plus qu'il bruinait.


Bienvenue en Suisse.


















De nouveau en Italie.







Magnifique toiture.





Les très célèbres 48 virages du passo STELVIO, que nous auront gravi des 2 versants. Nous avons bien aimé cette ascension avec vue sur les glaciers.

Les glaciers de l’Ortler nous accompagnent. 

L'Ortles en italien ou Ortler en allemandsommet des Alpes, à 3 905 m, point culminant du massif de l'Ortles, en Italie (Trentin-Haut-Adige). C'était également, jusqu'en 1919, le point le plus élevé de l'Autriche-Hongrie. Il est recouvert sur la face Nord-Ouest par un glacier.
Selon la légende, la montagne serait un géant pétrifié.




La stèleFausto Coppi au sommet du Passo dello Stelvio 
Angelo-Fausto Coppi, dit Fausto CoppiNote 1, né le  à Castellania dans le Piémont et mort le  à Tortone, est un cycliste italien. Professionnel de 1940 à 1959, il est considéré comme l'un des plus grands coureurs de l'histoire du cyclisme, ce qui lui vaut le surnom de « campionissimo ». Premier coureur à réaliser le doublé Tour d'Italie-Tour de France en 1949 (exploit réédité en 1952), il remporte notamment cinq Tours d'Italie, deux Tours de France, cinq Tours de Lombardie, trois Milan-San Remo, un Paris-Roubaix, une Flèche wallonne, quatre Championnats d'Italie sur route et trois championnats du monde : un sur route et deux en poursuite. Il détient également le record de l'heure de 1942 à 1956. Sa carrière a été marquée par sa rivalité avec Gino Bartali. Coureur complet, son palmarès compte des victoires majeures dans différents types de compétition, sur route et sur piste. Il a acquis nombre de victoires au bout de longues échappées solitaires.
Il est également reconnu pour avoir changé l'approche de la compétition cycliste par son intérêt pour la diététique, les évolutions techniques de la bicyclette, les méthodes d'entraînement, la médecine sportive. Il meurt en 1960 après avoir contracté la malaria en Haute-Volta.











Bormio



































Sur la route de Livigno















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