Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Eric Laurent, Moniteur de ski. Faire aimer le ski, le pratiquer dans une ambiance joyeuse, l'enseigner par le jeu, être bienveillant, savoir se caler à l'âge, à vos envies. Le plaisir et le gout de se perfectionner vont ensemble! Car le plaisir est le facteur déterminant dans l'action sportive : il est central dans la prise de décision, dans la motivation à la pratique, dans la réalisation des objectifs, dans les sensations apportées par la pratique. 0698038769
Le blog d'Eric Laurent, Moniteur de ski Diplômé d'Etat.
Faire aimer le ski, le pratiquer dans une ambiance joyeuse, l'enseigner par le jeu - le jeu est souvent sérieux, être bienveillant, savoir se caler à l'âge, à vos envies...
Rien de tout cela ne s'improvise. L'amusement, le plaisir et le gout de se perfectionner vont ensemble!
Plaisir, confiance et progression
Du coaching, la demi-journée, la journée, quelques jours ou la semaine complète avec des horaires sur mesure pour vous.
Dans la convivialité pour la technique ou pour se ressourcer en entretenant sa condition physique.... Mais avant tout, pour le plaisir. Car le plaisir est le facteur déterminant dans l'action sportive : il est central dans la prise de décision, dans la motivation à la pratique, dans la réalisation des objectifs, dans les sensations apportées par la pratique, dans la satisfaction du travail bien fait et... Il se partage.
Le coaching englobe, en plus de la technique du ski, des conseils en matière de nutrition, de mise en condition physique et de développement des habiletés mentales, avec en prime des échanges portant sur l’équipement et sur la médecine du sport.
N'hésitez pas à me contacter au 06 98 03 87 69 ou à m' envoyer un mail : eric.laurent5@wanadoo.fr
Du temps où je regardais du sport à la télé (je ne suis plus tout jeune), ma mémoire me rappelle la formidable aisance de Franck Piccard, qui question glisse dégageait une telle puissance dans la légèreté, notamment sur la face de Bellevarde où 4 petits malheureux centièmes le privèrent de l'or olympique en descente au profit du colosse Patrick Oertlib... si cette mémoire est bonne. Je demande des images!
RépondreSupprimerFranck Piccard n'avait pas le physique de l'emploi et devait compenser son petit gabarit par des qualités de glisse qui lui étaient naturelles et acquises au plus jeune age ainsi qu'une excellente technique qui lui permit de faire également de bons résultats en Super G et en Géant...
RépondreSupprimerAujourd'hui, il pratique le ski de fond à un bon niveau chez les vétérans et fait aussi beaucoup de vélo.
J'ai ajouté la vidéo de la descente en fin d'article. Sa deuxième place à la descente des JO d'Albertville et d'autant plus remarquable que Patrick Oertlib avait le dossard 1 et Franck Piccard le dossard 23. Ce jour là, partir avec le dossard 1 était un vrai avantage. En plus, le Français était en déficit de confiance suite à des chutes et un début de saison compliqué... Il fallait un sacré courage pour descendre la Face de Bellevarde avec pour seule protection un simple casque... Le temps records est toujours détenu par Patrick Oertlib. En partant de moins haut, les meilleurs skieurs mondiaux ont réalisés de moins bon temps lors des championnats du monde 2009. Le matériel est plus rapide mais la sécurité des skieurs est mieux prise en compte et les traceurs font beaucoup tourner les skieurs pour les ralentir.
RépondreSupprimer