lundi 25 septembre 2017

Colloque National Ski Alpin -ENSA - "LE SENS DE LA GLISSE"




















3 commentaires:

  1. Le Bourrin Ardéchois13 octobre 2017 à 14:27

    Du temps où je regardais du sport à la télé (je ne suis plus tout jeune), ma mémoire me rappelle la formidable aisance de Franck Piccard, qui question glisse dégageait une telle puissance dans la légèreté, notamment sur la face de Bellevarde où 4 petits malheureux centièmes le privèrent de l'or olympique en descente au profit du colosse Patrick Oertlib... si cette mémoire est bonne. Je demande des images!

    RépondreSupprimer
  2. Franck Piccard n'avait pas le physique de l'emploi et devait compenser son petit gabarit par des qualités de glisse qui lui étaient naturelles et acquises au plus jeune age ainsi qu'une excellente technique qui lui permit de faire également de bons résultats en Super G et en Géant...

    Aujourd'hui, il pratique le ski de fond à un bon niveau chez les vétérans et fait aussi beaucoup de vélo.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai ajouté la vidéo de la descente en fin d'article. Sa deuxième place à la descente des JO d'Albertville et d'autant plus remarquable que Patrick Oertlib avait le dossard 1 et Franck Piccard le dossard 23. Ce jour là, partir avec le dossard 1 était un vrai avantage. En plus, le Français était en déficit de confiance suite à des chutes et un début de saison compliqué... Il fallait un sacré courage pour descendre la Face de Bellevarde avec pour seule protection un simple casque... Le temps records est toujours détenu par Patrick Oertlib. En partant de moins haut, les meilleurs skieurs mondiaux ont réalisés de moins bon temps lors des championnats du monde 2009. Le matériel est plus rapide mais la sécurité des skieurs est mieux prise en compte et les traceurs font beaucoup tourner les skieurs pour les ralentir.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire sur le livre d'or...

Satisfait? Pas content? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Vos commentaires sont très importants pour nous! Ils contribuent significativement à nous améliorer dans l'accompagnement de vos vacances.