skip to main |
skip to sidebar
Promenade à Chamrousse. Située dans le massif de Belledonne, Chamrousse est surtout connue comme une station de ski alpin (1 400 m-2 250 m) proche de Grenoble. Elle dispose également de pistes de ski de fond (44 km) sur le plateau de l'Arselle, et de nombreux sentiers de randonnées familiales l'été (lac Achard, lacs Robert).
Nous partons du pied de la maison
Le Pinet d'Uriage.
Le Charmant som et la Dent de Crolles.
Le St Eynard.
Grenoble et ses "3 tours". « Les trois tours de Grenoble », constructions emblématiques de la ville, ont été érigé au milieu d'un parc entre 1963 et 1967, d'après les plans de Roger Anger et Pierre Puccinelli.
Hautes de 98 mètres (sans l'antenne), les trois tours étaient, lors de leur inauguration, les plus hautes tours habitées d'Europe, avec en tout 504 appartements répartis sur 28 étages habités. Chaque tour est composée de 33 niveaux.
Elles portent les noms de Belledonne, Vercors et Mont Blanc.
Balcon Est du Vercors et col de l'Arc
Le Grand Colon, 2394 m.
La Chartreuse.
Saint Hilaire du Touvet.
Le Sud de l'agglomération Grenobloise.
Le Vercors.
Les pistes de la station de Chamrousse. Ici, le secteur du Recoin. En 1878, Henri Duhamel, un alpiniste grenoblois, après avoir découvert à l'exposition universelle de Paris, une paire de skis exposée dans un stand scandinave, fut le premier en France à les essayer sur les pentes du Recoin.
La Croix de Chamrousse (2253 mètres)
Ancienne gare du téléphérique de la croix de Chamrousse.
Isabelle résiste à la tentation alors que je me ravitaille.
La tarte aux myrtilles, ça c'est le savoir vivre :-) Belle journée d'automne ce jeudi...
RépondreSupprimerDes plaisirs bien de saison en tous cas. Eric avait le choix entre tarte aux noix ou myrtilles. En montant, j'ai eu beaucoup d'inspiration pour aller prochainement à la cueillette de champignons en voyant toutes ces personnes qui ramassaient des cèpes.
RépondreSupprimerSortie très tranquille et il faisait agréablement bon!
Isabelle
Un super reportage et de bien belles photos !!!
SupprimerPour les champignons,le panier dans la voiture s'impose, car, sur le vélo,ils risquent d'être transformés en bouillie ...
Hello Isabelle et Laurent , c'est du bonheur pour moi de vous voir sur les pentes de Chamrousse en mode vélo plaisir ! A demain à la rando de la Noix ? Mes amitiés
RépondreSupprimerOui, nous serons présent au RDV des blogueurs. Brigitte vient de me dire qu'elle sera là aussi... Il ne manquera que Patrick.
SupprimerCe sera le samedi en mode vélo plaisir mais avec le parcours moyen car il nous faudra économiser les forces en vue du dimanche où nous tenterons de nous accrocher...
http://www.essmcyclisme.fr/montees/classementgeneralmurier.pdf
Amitiés.
Eric.
Incroyable ces couleurs du ciel qui varient d'une photo à l'autre!
RépondreSupprimeron sent bien l'automne et le calme des stations en inter saison.
Encore plus calme aujourd'hui avec l'arrivée des premiers flocons...
SupprimerTrès belle sortie d'automne avec de beau paysage bien chaotique.
RépondreSupprimerOui, que la montagne est belle...
SupprimerAh, les amis, la photo 6 vous a posé un problème ... très grave, jugez : les sommets présentés sont Chamechaude à droite et la Pinéa à gauche ... le Charmant Som est caché par la masse de Chamechaude et la Dent de Crolles se situe bien à droite, hors du champ du cliché !
RépondreSupprimerRapport sera fait à qui de droit ...
Sportivement, jolies photos, ceci dit.
Merci pour ces précisions et vos excellentes connaissances montagnardes.
SupprimerNéanmoins, il me semble que l'ont voit Chamrousse de la Bergerie du Charmant Som. Vos remarques sont pour nous une escellente motivation pour re-grimper prochainement en vélo au Charmant Som et pour faire l'acquisition de cartes au 25000 des massifs alentours.
Nous pratiquons la montagne (rando à ski) autour de Val d'Isère et le vélo dans la proche région de Grenoble.
Par ailleurs, je pense qu'il est possible qu'une autre erreur de légende se soit glissée dans l'article. Est-ce-bien Le Grand Colon que l'on apperçoit des Seiglières ???