vendredi 8 mars 2013

Promenade sur le Pisailla le jeudi 7 mars.




Pyramide du Vallon de l'Iseran batie par Victor-Emmanuel II de Savoie.













Le Fornet.



Val d'Isère.





 
 
 
 
 
 
 
 
 
  • Kandahar : Nom d'un général britannique Sir Roberts of Kandahar qui occupa Kandahar (Afghanistan) et devint vice-président du Public School Alpine Sports Club.
Arnold Lunn organise le 7 janvier 1911 le Challenge Roberts of Kandahar à Montana, connu comme la première descente de l'histoire du ski alpin, et fait disputer le 6 janvier 1922 le premier slalom ("course en S" en norvégien) à Mürren.
Le 30 janvier 1924, il fonde le Kandahar Ski Club pour assurer la promotion du combiné descente et slalom. La même année, les premiers Jeux olympiques d'hiver sont disputés à Chamonix et la Fédération internationale de ski est créée. Influencée par les scandinaves et défendant les disciplines nordiques, elle s'oppose à la reconnaissance des épreuves de descente et de slalom.
Arnold Lunn s'associe alors avec le Ski Club de l'Arlberg et Hannes Schneider, l'inventeur de la technique de l'Arlberg, pour créer l'épreuve de l'Arlberg-Kandahar (du nom des deux Ski Club), un combiné descente-slalom. Le premier AK est disputé en mars 1928 à Sankt Anton. Face au succès de cette épreuve, la FIS intègre en février 1930 lors du congrès d'Oslo dans ses règlements les épreuves de la descente et du slalom.
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire sur le livre d'or...

Satisfait? Pas content? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Vos commentaires sont très importants pour nous! Ils contribuent significativement à nous améliorer dans l'accompagnement de vos vacances.