mardi 3 septembre 2019

Du lac de Garde au Passo del Bernina en passant par le Stelvio..."Les gens qui n'aiment pas le vélo nous ennuient, même quand ils n'en parlent pas" (Michel Audiard)








Vue de Torbole et du Lac de Garde, Italie






Au fil des siècles, une succession de puissances mondiales a contrôlé ce coin pittoresque du Nord de l'Italie sur les rives du Lac de Garde. L'Empire romain l'a colonisé, et plus tard les Vénitiens et les Autrichiens également. La plupart des personnes ayant passé du temps à l'endroit que l'on appelle maintenant Nago-Torbole en sont tombées amoureuses. (Nago est un village construit sur la colline surplombant le lac, tandis que Torbole est situé sur une étendue plate aboutissant à la rive).

L'écrivain allemand Goethe a traversé cet endroit en 1786 lors de son premier voyage en Italie et a été impressionné comme il se doit par la beauté naturelle de la région. D'autres écrivains et artistes ont de même été dithyrambiques à propos de l'endroit. Les puissances coloniales ne se combattent plus à Nago-Torbole, mais les touristes se regroupent encore ici en masse.





Le lac de Garde (en italien : Lago di Garda ou Lago di Benaco) est le plus grand lac d'Italie.




































  • Madonna di Campiglio  possède une piste de ski alpin qui est utilisée pour les épreuves de la coupe du monde de ski alpin, la piste 3-Tre, dont le nom signifie « 3 courses dans le Trentin ». Sur la piste de descente de 2,4 km Spinale Direttissima, le mur final qui présente une pente à 70 % porte le nom du pilote allemand de Formule 1 Michael Schumacher depuis janvier 20061. Le 22 décembre 2015, un drone de la télévision s'est écrasé juste après le passage du skieur Marcel Hirscher lors d'un slalom nocturne2.























































































Le col du Stelvio est le plus haut col routier des Alpes italiennes avec 2 758 mètres d'altitude, c'est aussi le second plus haut col routier de toutes les Alpes après celui du col de l'Iseran (2 764 m).



















Le Forcolla di Livigno  est monté par sa partie italienne (qui monte de Livigno) sur de longues lignes droites avec le vent dans la gueule le nez !!!



























Le col de Bernina se trouve sur la ligne de partage des eaux entre la mer Noire et la mer Adriatique. Il sépare également deux langues et deux cultures : l’Engadine où se parle le romanche et le val Poschiavo où se parle l’italien.















































1 commentaire:

N'hésitez pas à laisser un commentaire sur le livre d'or...

Satisfait? Pas content? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Vos commentaires sont très importants pour nous! Ils contribuent significativement à nous améliorer dans l'accompagnement de vos vacances.