Eric Laurent, Moniteur de ski.
Faire aimer le ski, le pratiquer dans une ambiance joyeuse, l'enseigner par le jeu, être bienveillant, savoir se caler à l'âge, à vos envies. Le plaisir et le gout de se perfectionner vont ensemble!
Car le plaisir est le facteur déterminant dans l'action sportive : il est central dans la prise de décision, dans la motivation à la pratique, dans la réalisation des objectifs, dans les sensations apportées par la pratique.
0698038769
mardi 19 mars 2013
Distribution des globes de cristal.
Contrairement aux Jeux olympiques d'hiver ou aux Championnats du monde de ski alpin qui couronnent leurs vainqueurs sur une seule course, la Coupe du monde de ski alpin consiste à additionner des points tout au long de la saison hivernale.
Créée en août 1966 lors des Championnats du monde de ski alpin par un groupe de journalistes et d'entraîneurs sur une initiative du Français Serge Lang, reporter au quotidien sportif L'Équipe, elle est organisée depuis 1967 (plus précisément le 5 janvier 1967 lors des épreuves de Berchtesgaden, en Bavière) par la FIS et a lieu chaque année. La majorité des courses sont organisées en Europe, des épreuves ont aussi lieu sur le continent nord-américain et asiatique. Il est arrivé de voir des courses organisées en Argentine, en Australie ou en Nouvelle-Zélande.
Les cinq disciplines (descente, slalom, géant, Super-G et combiné) du ski alpin sont représentées en nombre presque égal de courses (pas vraiment cette année mais...). À l'issue de chaque épreuve, les 30 premiers concurrents se voient attribuer des points allant de 1 à 100. Le vainqueur du classement général de la coupe du monde ainsi que ceux de chaque discipline reçoivent un globe de cristal conçu par la société Joska de Bodenmais, près de Zwiesel, au sud de l'Allemagne.
Tina Maze remporte le gros globe de cristal. Elle marque par ailleurs l'histoire de son sport cette saison, en devenant la toute première femme à dépasser la barre des 2000 points au classement général et en établissant un nouveau record hommes et femmes confondus (2414 points).
Elle remporte aussi les petits globes du Géant et du Super G et 3 médailles (dont un titre en Super G) aux championnats du monde de Schladming.
SHIFFRIN Mikaela gagne le globe du slalom. Elle est la 1ère jeune du général
Lindsey VONN (actuellement en convalescence) celui de la descente.
Réaction de Tina Maze après la chute de Lindsey à Schladming.
Chez les Hommes, la Coupe du Monde est plus disputé.
Marcel HIRSCHER
remporte le gros globe devant Aksel Lund SVINDAL qui ne peut que regretter le déséquilibre entre le nombre de points atribués lors des épreuves techniques et celui atribués lors des épreuves de vitesses.
L'on ne peut que constater le faible
nombre de Descentes et de Super G (8+5 = 13 épreuves courues) comparativement aux nombres de Slaloms, de Parallèles et de Géant (9+2+8= 19 épreuves courues).
Le Norvégien gagne
tout de même les petits globes de la descente et du Super G (l'épreuve finale de descente a été annulée...).
Ted LIGETY termine
3ème du général et emporte le petit globe du géant.
Marcel HIRSCHER est le meilleur slalomeur de la planète (vainqueur du petit globe et champion du Monde). Il remporte le gros globe grace à sa supériorité en slalom et dans les parallèles ainsi que sa deuxième place du classement du petit globe du géant. Il aurait aussi remporter le classement du Géant sans l'incroyable maitrise de Ted Ligeti dans cette discipline.
Aksel Lund SVINDAL : le roi des épreuves de vitesses (Vainqueur des petits globes de descente et de Super G avec en prime un titre de Champion du monde de descente !)
Saison énorme pour Ted LIGETY : 7 victoires/9 en géant cette saison et autant de podiums que de compétitions dans cette discipines !!! Il remporte aussi 3 médailles d'or aux Championnats du Monde :
Alexis PINTURAULT (6ème) est le meilleur jeune. Le Français remporte cette saison le slalom de Val d'Isère et le géant du Kandahar à Garmisch-Partenkirchen
Le très complet Ivica KOSTELIC (5ème) est le seul coureur avec Aksel Lund Svindal à marquer dans toutes les disciplines.
Le blog d'Eric Laurent, Moniteur de ski Diplômé d'Etat.
Faire aimer le ski, le pratiquer dans une ambiance joyeuse, l'enseigner par le jeu - le jeu est souvent sérieux, être bienveillant, savoir se caler à l'âge, à vos envies...
Rien de tout cela ne s'improvise. L'amusement, le plaisir et le gout de se perfectionner vont ensemble!
Plaisir, confiance et progression
Du coaching, la demi-journée, la journée, quelques jours ou la semaine complète avec des horaires sur mesure pour vous.
Dans la convivialité pour la technique ou pour se ressourcer en entretenant sa condition physique.... Mais avant tout, pour le plaisir. Car le plaisir est le facteur déterminant dans l'action sportive : il est central dans la prise de décision, dans la motivation à la pratique, dans la réalisation des objectifs, dans les sensations apportées par la pratique, dans la satisfaction du travail bien fait et... Il se partage.
Le coaching englobe, en plus de la technique du ski, des conseils en matière de nutrition, de mise en condition physique et de développement des habiletés mentales, avec en prime des échanges portant sur l’équipement et sur la médecine du sport.
N'hésitez pas à me contacter au 06 98 03 87 69 ou à m' envoyer un mail : eric.laurent5@wanadoo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un commentaire sur le livre d'or...
Satisfait? Pas content? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?
Vos commentaires sont très importants pour nous! Ils contribuent significativement à nous améliorer dans l'accompagnement de vos vacances.