Remerciement à la société Atomic (tout particulièrement Harold et Sébastien) et aussi à Gilles Marquette (qui chouchoute mes pieds depuis 20 ans...)
Isabelle et moi faisons confiance à la marque Atomic. Les produits sont pointus est d'excellente qualité.
Le Boot-fitting c'est de la haute technologie mais c'est aussi, le petit coup de fraise qui permet de supprimer un point de pression.
Outil simple et ingénieux permettant de sortir ou entrer les chaussons dans les coques.
Les chaussures sont l'élément le plus important du matériel de ski. Elles sont l'interface entre le pied et le ski. Elles doivent être confortable tout en transmettant, par leurs qualités mécaniques, les forces du skieur vers les skis. Le chausson est prêt à être injecté. La mousse pénètre le chausson par les tuyaux du collier. L’excédent de mousse sort par les tuyaux au niveau du bout de la chaussure.
"La nouvelle Atomic Redster WC 130 a été conçue pour ceux qui ont toujours voulu personnaliser la chaussure authentique de Marcel Hirscher, vainqueur du classement général de la Coupe du monde, et l’adapter à leurs besoins individuels.
Sa partie arrière en carbone ultrarigide permet des vitesses de sortie de courbe incroyables en mesure d’impressionner les concurrents de Marcel Hirscher. Elle est jusqu’à six fois plus rigide que le modèle précédent et permet de tailler chaque virage avec plus de précision et d’agressivité que jamais grâce à une transmission de puissance incroyable. Le collier ajustable à l’infini ainsi que les Flex Frames interchangeables existant en trois niveaux de dureté font de la nouvelle Atomic Redster la chaussure personnalisable par excellence, que l’on peut régler précisément en fonction de la discipline, du style de ski ou des caractéristiques physiques propres au skieur. La Redster WC 130 est idéale pour les coureurs qui recherchent une chaussure de compétition avec un flex moins radical."
Isabelle est très exigeante avec son matériel. Elle utilise des bâtons Komperdel 100 % carbon. Pour les skis, elle recherche un ski qui soit efficace sur la glace mais qui reste maniable avec un rayon de courbe qui ne sollicite pas exagérément les genoux. Sur mes recommandations, elle utilise un ski de géant junior.
"Le redster FIS Doubledeck GS JR. est un ski très réactif au rebond explosif pour les compétitions de slalom géant.
La dernière génération de la technologie innovante Doubledeck révélée lors de la Coupe du monde garantit aux juniors de véritables performances professionnelles : deux plates-formes qui coulissent librement l’une sur l’autre permettent une transmission directe de la puissance et un rebond explosif en sortie de virage. Le skieur peut ainsi changer de direction avec plus de précision et de rapidité. La construction Powercore Cap avec inserts en titane assure une glisse très fluide, une transmission directe de la puissance et une rigidité exceptionnelle. Le redster FIS Doubledeck GS JR est donc le ski de slalom géant idéal pour les futurs champions du monde qui veulent bénéficier dès aujourd’hui de la technologie de Coupe du monde."
Mes skis de géant (des avions de chasse). J'utilise des modèles adaptés à mes jambes de quarantenaire, un modèle fille de 183 cm avec un radius de 24 mètre et un ancien modèle garçon lui aussi en 183 cm et 24 mètre de rayon. Mes bâtons de géant sont des 130 cm.
En ski de randonné, étant donné que j'évolue souvent en solo, j'utilise un ski solide particulièrement performant et maniable en descente. Son faible poids malgré un choix de longueur de ski élevé (180 cm !) me permet de préserver mes forces à la montée.
En poudreuse je recherche un ski maniable et j'utilise "l'Access"
"Récompensé à plusieurs reprises et extrêmement agile, l’Access est le partenaire idéal en Backcountry et sur piste.
Grâce à son patin de 100 mm et à son Powder Rocker de la pointe au talon, le ski Atomic Access offre une glisse fluide et une portance optimale en poudreuse ainsi qu’une performance vive sur piste. En terrain difficile, la construction Step Down 2L Sidewall et le noyau bois de la spatule au talon se chargent d’absorber les chocs pour amortir les réceptions. Le cambre sous la fixation assure également une accroche optimale et rend ce ski très maniable sur neige dure. L’Access est conçu pour les skieurs qui exigent un contrôle irréprochable sur neige compacte mais qui souhaitent être bien équipés pour se faire plaisir de temps à autre en poudreuse."
En slalom, j'utilise Le Rester FIS SL Men et des bâtons en 125 cm.
"Le Rester FIS SL Men est un ski de slalom ultra précis capable d’exploiter tout le potentiel de vitesse de skieurs comme Marcel Hirscher.
Ce ski possède un tempérament fougueux et un flex équilibré. La construction en sandwich CAP, avec noyau bois de qualité supérieure et inserts en titane, procure au Rester FIS SL Men ses caractéristiques de flex harmonieuses et transmet l’énergie aux carres. L’accroche est quant à elle sans faille, même dans les virages les plus serrés. La largeur de patin et la longueur du Rester FIS SL Men permettent des déclenchements de virage instantanés tout en offrant une flexibilité maximale pour des changements de carre ultra-rapides. Les deux revêtements appliqués sous la fixation minimisent les effets de l’abrasion mécanique. Le Rester FIS SL Men est le ski parfait pour les skieurs chevronnés participant à la Coupe d’Europe, à la Coupe du monde, aux autres compétitions FIS et aux Masters."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un commentaire sur le livre d'or...
Satisfait? Pas content? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?
Vos commentaires sont très importants pour nous! Ils contribuent significativement à nous améliorer dans l'accompagnement de vos vacances.